3 STATIONS, 1 IDENTITE TOURISTIQUE : MEDOC OCEAN

 

 

Médoc Océan est né de la volonté des trois stations de Lacanau, Carcans-Maubuisson et Hourtin de se réunir afin de créer une offre touristique plus cohérente et plus riche.

 

C'est désormais un territoire de 50 km de plages océanes de sable fin, 8 000 hectares d'eau douce, 30 000 hectares de forêt, 3 sites naturels protégés, 120 km de pistes cyclables, plus de 60 activités sportives et de loisirs, et des centaines de rendez-vous festifs qui vous attend.

 

 

2 LABELS POUR DES VACANCES DE QUALITE

 

 

Une station Kid est un lieu de vacances qui a mis tout en oeuvre pour accueillir les enfants de 3 à 12 ans et leur famille.
Elle doit respecter une charte rigoureuse comprenant six points de contrôle : l'accueil, les activités, les animations, l'équipement, l'environnement et la sécurité.
Une station Kid doit proposer des activités spécifiques et des animations adaptées à chaque tranche d'âge et pour tous, ainsi que des équipements divers et variés dans un environnement agréable et sécurisé.

Que vous soyez à Carcans-Maubuisson ou à proximité, vous pourrez profiter des avantages que vous offre ce label et réussir encore un peu plus vos vacances en Médoc Océan.

 

 

Le Pavillon Bleu récompense les communes et les ports de plaisance qui proposent un environnement de qualité.
Cet écolabel européen est difficile à obtenir et à conserver.
Chaque année des dizaines de points sont contrôlés sur place et concernent : l’environnement en général (qualité des eaux de baignade, aménagement des plages pour les personnes à mobilité réduite, etc.) et l’environnement sur des points sensibles(prévention des risques, traitements des déchets, campagnes locales de sensibilisation...). Le Pavillon Bleu est aujourd’hui une véritable référence européenne.
Les trois communes de Médoc Océan ont obtenu le Pavillon Bleu cette année encore.